ZOU! 22
du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2024
arts visuels
_DANS LE PARC
Nathalie Cardoux
Petites peintures originales, collectives et anonymes collées sur les gouttières dans les rues : les Mots de Gouttières s’invitent à nouveau à ZOU! pour rayonner autour du Hameau de la Brousse. Outre les Mots de Gouttières, je présente aussi, avec Fred URTO, le Panoramica.
__L’ATELIER
Gérard chauvin
Portrait photographique participatif
Séries Mémento Mori (Souviens-toi que tu vas mourir), Parcours de vie Déroulement du temps et parcours de vie sont décrits par l’écriture, le geste et l’image. Ce travail témoigne du vécu du modèle qui propose au photographe, textes et objets qui le représentent le mieux.
_LA MAISON HAUTE
Estelle Coquin et LN Le Cheviller
Installation sonore et visuelle
« 30 000 cailloux pour le consul » rend hommage à Aristides de Sousa Mendes, qui sauva 30 000 personnes en juin 1940. Un grand merci à toutes les personnes qui ont dessiné lors des précédents ZOU ! pour réunir cette collection de 30 000 images…
_LA PETITE CARRIÈRE
Frédéric Urto
Vidéo / Installation
1 PANORAMICA / Il y a dans ce travail une sorte de nécessité inventée. C’est un peu comme une fascination, tout en ayant accepté que la fascination soit ce qui nous empêche de voir et de penser ce qui nous entoure.
À la première personne si possible. 2 L’homme de pierre / Installation / Pierres glanées sur mon chemin
Les spectacles
Association Tendanse
Performance
Visite guidée participative. Nous accompagnerons 20 spectateurs
audacieux autour de trois expositions. Une dizaine de
danseurs/acteurs vont vous proposer une lecture décalée des
œuvres. 30 minutes d’immersion autour de trois artistes. Venez
sentir, ressentir, vous amuser, rêver! Allez Zou!
Muriel Barra et Elise Servières
Lecture-performance
« Encabanée, une solitaire Intranquille » De la rencontre avec le livre de Gabrielle Filteau-Chiba nous tirons les fils de cette Intranquille, cette femme éco-féministe, pacifiste, autrice.. ayant pris pour décision radicale de suivre sa propre voie et d’aller vivre, un temps, au milieu des bois..